On aime, on vous en parle : Les Résilientes X Emmaüs Alternatives

La Collecterie participe à la soirée d’inauguration du nouvel espace Les Résilientes X Emmaüs Alternatives,             jeudi 14 septembre de 18h à 22h à la boutique Emmaüs rue Quincampoix !

Au programme de la soirée : vous pourrez trouver les créations Les Résilientes refaites dans les ateliers d’Emmaüs Alternatives au 35 rue Quincampoix au sein d’une boutique pensée comme un appartement, venez chiner des pièces design pour la maison et craquer sur des pièces uniques redesignées par les salariés en réinsertion et des créations réalisées par nos menuisiers, tapissiers, réparateurs-sauveteurs de la Colleterie !

Et pas besoin d’attendre jusqu’au 14 septembre pour découvrir les créations des Résilientes, retrouvez les fabrications contemporaines refaites à partir de cintres et de textiles de récup’ par les salariés en insertion du chantier d’Emmaüs Alternatives à la Collecterie, en exclusivité à la boutique du centre-ville, 34 rue du Capitaine Dreyfus.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook des Résilientes et sur l’évènement de la soirée d’inauguration du 14 septembre.

 

 

Les Résilientes X Emmaüs Alternatives, c’est quoi?
STUDIO DE REDESIGN, VERS UNE REINSERTION PAR LE DESIGN

Les Résilientes X Emmaüs Alternatives s’engagent pour un REcommencement des matières, des Hommes et des idées à travers un programme d’insertion professionnelle et sociale par le design.

Initié et piloté par la designer Eugénie deLarivière Les Résilientes X Emmaüs Alternatives c’est le début d’une aventure qui commence par:

Un pari : celui de faire des collections d’objets unique en série, au design contemporain, refaits à partir de récupération par les salariés en insertion au sein du chantier d’Emmaüs Alternatives.

Un questionnement : sur la créativité comme levier d’insertion professionnelle et sociale à travers des séries d’ateliers créatifs mêlant salariés en insertion et bénéficiaires de nos accueils de jour.

Laisser un commentaire