Fête de la Récup’ 2018

LA FÊTE DE LA RÉCUP’ REVIENT POUR SA QUATRIÈME ÉDITION !

16 & 17 juin à la Halle des Blancs Manteaux à Paris
Entrée libre et gratuite

LA FÊTE DE LA RÉCUP’ REVIENT POUR SA QUATRIÈME ÉDITION

Une soixantaine d’associations, collectifs et artistes, tous acteurs du réemploi, seront présents pour vous ouvrir les portes du monde de la récup’. Une grande boutique collective et solidaire, un théâtre-forum, des concerts, des défilés de mode, des ateliers manuels et créatifs, un espace de co-réparation, un pôle vélo, des forgerons… toutes les initiatives réunies lors de cet événement sont issues d’une multitude d’engagements personnels et collectifs et ne sauraient vivre sans vous !

THÈME : LA MAISON DU RÉEMPLOI

Vous ne savez pas quoi faire avec les restes du frigo ? Vous aimeriez entretenir votre maison avec des produits plus écologiques et naturels ? Le compostage reste un concept abstrait pour vous ? Venez découvrir les remèdes, trucs et astuces d’autrefois utiles pour votre quotidien dans la maison témoin au centre de la Halle, tout en comprenant les enjeux du réemploi et la nécessité d’un mode de consommation plus durable.

« Le meilleur d’hier pour aujourd’hui: des recettes simples, authentiques, utiles et accessibles par tous ! »

Le plus grand défi de notre époque est de préserver la planète ! La Fête de la Récup’ est l’occasion de découvrir les initiatives simples à mettre en place au quotidien par tous et pour tous, tout en apprenant de manière ludique aux côtés d’acteurs passionnés et engagés.

 

INFOS PRATIQUES

Samedi 16 juin : 11h – 22h
Dimanche 17 juin : 10h – 19h

Halle des Blancs manteaux
48 Rue vielle du Temple
Paris 4 Ⓜ Saint Paul / Hotel de Ville

 

Entrée : Libre et gratuite

 

Voir le site de l’événement
Consulter le programme en détail
Suivre l’événement sur Facebook

 

Revivez l’édition 2017 en images par ici.

Laisser un commentaire