Aménagement & Transformation

transformation-header-1transformation-header-2transformation-header-3

Pourquoi confier la rénovation de vos meubles et l'aménagement de vos espaces à La Collecterie ?

Pour moins jeter

La revalorisation contribue au prolongement de la durée de vie des meubles et à la réduction de la production des déchets.
Votre entreprise agit alors concrètement en faveur du développement durable. Faites-le savoir !

Pour faire des économies

Votre mobilier cassé ou défraîchi est plein de ressources !
Confiés à nos équipes de Réparateurs-Embellisseurs-Recycleurs*, vos tables, chaises, bureaux, armoires… retrouvent une nouvelle vie, pour un prix nettement inférieur à de l’achat neuf.

*Notre équipe d’artisans passionnés de la récup’ : peintres, tapissier(e)s, couturier(e)s, menuisier(e)s, ébénistes.

Pour un supplément d'âme

Bye bye le mobilier standard !
La Collecterie étudie votre projet d’aménagement, vous écoute, imagine et met en place avec vous des espaces de détente ou de travail, adaptés à vos besoins, vos goûts et votre budget.

Pour aller plus loin
La Collecterie anime des ateliers participatifs, pour impliquer les usagers dans la transformation de leurs sespaces : graff, collecte de cravates…

transformation-1transformation-2transformation-3transformation-4transformation-5transformation-6transformation-7transformation-8transformation-9transformation-10transformation-11transformation-12

Notre process :

1– Un état des lieux complet
Qu’est-ce qui est récupérable ? à quoi est destiné le lieu ? Quelles sont vos envies ?

2– Proposition style et couleurs
Projet affiné avec vous et vos collaborateurs.

3– Un devis détaillé
C’est simple et sans mauvaise surprise.

La Collecterie est une des ressourceries pionnière du traitement des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) par la rénovation et la customisation des meubles.

11 chantier en 2016
À Montreuil pour la crèche E2S, l’Épicerie Solidaire, France AgriMer, Des rires et des livres et l’association Chats des Rues .
À Romainville pour le collège Houel
Aux Lilas pour le lycée Paul Robert
À Paris pour l’Agence de promotion et d’ingénierie interculturelles, le Cabaret Sauvage, Partir en livre et le hall d’accueil de La Nef.
Un exemple à suivre : France AgriMer
La Collecterie a rénové 18 chaises d’une salle de réunion chez FranceAgriMer. C’est ainsi que les salariés de l’entreprise ont rassemblé 200 cravates pour les transformer en tissu d’ameublement. Séduit par le concept, un salarié a ensuite fait appel à l’association pour rénover de la même manière 6 chaises à titre privé.