Recrutement

On recrute 2 jeunes en service civiques pour intégrer
la dream team des Ré-animateurs !

La Collecterie est une association qui récupère, revalorise et restaure les déchets. L’action vise à encourager des changements de comportement dans les pratiques de consommation, notamment en faveur du réemploi : animations, actions et communication auprès des scolaires, des particuliers et/ou des collectivités. Nous recherchons 2 jeunes en service civique pour intégrer  l’équipe des Ré-animateurs, pour former un binôme au quotidien !

Objectif de la mission:
Mobiliser le public et rechercher des partenaires autour des projets de la Collecterie : les faire venir aux activités/ateliers et événements de la ressourcerie.

Intérêt général de la mission:
Une ressourcerie est un lieu où sont collectés tous les objets et matériaux dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. Elle gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement. Son activité est inscrite dans le schéma de gestion des déchets du territoire. La mission permettra de contribuer à sensibiliser les habitants aux questions environnementales et au développement durable en lien avec leur vie quotidienne, de créer du lien social et de proposer des pratiques alternatives et écologiques liées au ré-emploi.

Activités détaillées: 

  • Accompagnement et promotion des actions de sensibilisation de l’association
  • Le projet vise à assurer le développement de nouvelles offres d’ateliers d’éducation à l’environnement et tous autres événements de l’association liés à l’activité de ressourcerie en faveur du public de proximité (habitants, associations de quartier, écoles, centres de loisirs, centre sociaux, théâtres….).
  • Il vise également à dynamiser et développer en lien avec l’équipe salariée et bénévole, les actions de sensibilisation par le biais d’animation d’ateliers autour du ré-emploi.
  • Le volontaire participera aux réunions des diverses pôles, il participera à l’organisation des manifestations.
  • Il sera amené à rencontrer des partenaires déjà en place et en prospectera de nouveaux. Il mènera des actions de sensibilisation et d’information pour trouver de nouveaux publics. Il pourra co-animer des ateliers de fabrication d’objets avec de la récup.
  • Il sera amené à proposer, à participer et à co-animer de nouveaux événements et ateliers.
  • Comme tous les salariés de l’association, le volontaire sera amené à participer aux activités de tri des objets, une demi-journée par semaine.

Pour postuler, rendez-vous sur la page du Service Civique.
Vous avez jusqu’au 15 septembre !